Solutions logicielles pour les métiers de la santé et de l'hygiène

FRANCE
(+33)4 67 62 82 11

WINLABO IDE

Winlabo vous propose son système de gestion des résultats en temps réel, totalement sécurisé. Ce système est constitué:

La fonctionnalité phare de ce système est la gestion des conventions, elle est au cœur du dispositif. Elle permet d’enregistrer l’autorisation donnée par le patient au laboratoire pour la transmission de ses informations aux infirmières, sur une période bien déterminée. L’ensemble du processus, entre le laboratoire, les patients et les infirmières est géré.

Le laboratoire, depuis son interface web, a accès aux modèles et à la liste des conventions de l’ensemble des patients. Il dispose de la possibilité de donner la visibilité aux infirmières sur des résultats patients. Une boite de discussion permet d’échanger en temps réels avec ces dernières.

Winlabo IDE - Accueil

Les infirmières, via leur application mobile, ont accès à la liste des patients et des résultats. Elles peuvent également dialoguer avec le laboratoire grâce la messagerie intégrée et formuler une demande de consultation de résultats. En outre, leur espace Web leur permet d’accéder à une interface de gestion plus détaillée, avec des courbes d’évolution des résultats et de la posologie pour chaque patient sur une sélection d’analyses et sur un intervalle de temps donné. Une visibilité sur les antécédents des patients est donc possible.

La solution IDE de Winlabo intègre une gestion de documents, d’images et de photos par patient. Ces éléments peuvent être chargés soit depuis l’espace web (ordinateur du laboratoire et/ou de l’infirmière) soit depuis l’application mobile (smartphone infirmière). De plus, la messagerie interne permet également le transfert de pièce jointe entre les infirmières et le laboratoire.

Les infirmières disposent ainsi d’une solution adaptée à leur méthode de travail et à leur besoin de mobilité. Grâce à l’application mobile, les derniers résultats des patients sont disponibles immédiatement sur leur smartphone, par notification ciblée.

L’application mobile est un dispositif complètement autonome, avec son propre espace de stockage sur le terminal mobile. Les résultats patients y sont enregistrés et y sont accessibles en mode hors connexion.

La solution IDE, web et mobile, repose sur une ergonomie épurée et simple. Ceci est un point non négligeable pour une prise en main intuitive. Par jeu de pop-up et d’alertes, les infirmières sont au fait des dernières informations concernant leurs patients, sur le terrain, et sont ainsi en mesure d’ajuster les prélèvements aux besoins réels.

L’accès à ces informations nécessite une authentification stricte de l’infirmière, les problématiques de sécurité et de confidentialité liés aux SMS, sont ainsi écartés, notamment vis à vis des exigences COFRAC.

Winlabo IDE - Accueil
Winlabo IDE - Accueil

La solution web winlabo IDE est compatible tout navigateur. La compatibilité HPRIM Santé, assure en plus, une possibilité de connexion à tout système de gestion de laboratoire. Ce qui favorise le traitement de données de sources hétérogènes.

La communication et le transfert d’informations sont des points incontournables de cette nouvelle solution.

Winlabo IDE permet donc:

Winlabo IDE répond aux exigences de la réglementation RGPD.

Le Manuel de Prélèvement est une solution 100% full web totalement inédite.

Développé pour compléter la gamme de produits Winlabo, le Manuel de Prélèvement a été intégralement pensé pour faciliter et fiabiliser le pré-analytique.

En totale conformité avec les exigences réglementaires (Ordo. 2010-49 du 13 janvier 2010) et normatives (norme ISO 15189 et 22870), le Manuel de Prélèvement de Winlabo est un support de travail incontournable aussi bien pour les préleveurs externes, les laboratoires d’analyses médicales, que les services de soins.

Le Manuel de Prélèvement s’adresse à toute personne habilitée à effectuer des prélèvements d’analyses biologiques. Il se positionne comme une référence et le non-respect de ses consignes peut contraindre les laboratoires spécialisés à refuser les prélèvements effectués pour non-conformité. Ce manuel évoque aussi les différentes questions pré-analytiques à poser au patient (traitement et médicament pris, dosage, etc.). Il indique l’ensemble des procédures à respecter en vue de réaliser les prélèvements de manière correcte et d’éviter les non-conformités.

Manuel de prélèvement - Accueil